Tous les produits vendus bénéficient d’une garantie du fabricant, dont les conditions générales variant d’un fournisseur à l’autre. Les conditions générales et la durée de la garantie sont disponibles sur le site Internet https://bdinvest-distribution.com L’acheteur sera censé les avoir consultées et acceptées.
Tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l’objet d’un accord préalable de la société BD INVEST A cette fin, l’acheteur prendra contact avec le service après-vente de la société BD INVEST via le service clients du site internethttps://bdinvest-distribution.com
Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable de la société BD INVEST.
Si le produit est reconnu comme défectueux, la société BD INVEST transmettra à l’acheteur un numéro de retour de produit. Ce numéro de retour, condition déterminante et indispensable est valable sept jours ouvrés, à compter de la communication du numéro de retour à l’acheteur. Passé ce délai, l’acheteur devra renouveler sa demande, selon la procédure décrite ci-dessus.
Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour de produit communiqué par la société BD INVEST et du numéro de série du produit.
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris ni échangé dans le cadre de la garantie.
Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’acheteur.
Dans le cas où le produit est sous garantie, la société BD INVEST remboursera les frais d’expédition à la demande de l’acheteur sous forme de bon de réduction et sur justificatifs (facture).
Le produit sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé.
La société BD INVEST ne garantit à l’acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d’un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, sans pouvoir être considéré par l’acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.
En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas :
- le remplacement des consommables.
- l’utilisation anormale et non conforme des produits.
- les dommages faisant l’objet d’une mention spécifique dans les fiches article.
- les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur non agréé du fabricant.
- les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective …)
- les produits faisant l’objet d’un contrat d’assistance et de maintenance spécifique.